C’est l’hypothèse qui progresse chaque jour au niveau du gouvernement. En effet, il est de plus en plus envisagé que le second tour des élections municipales ait lieu le 14, 21 ou 28 juin.
Pour cela le gouvernement a demandé un avis au conseil scientifique et devrait proposer un vote à l’Assemblée Nationale dans les 15 jours.
Si tel était le cas, les résultats du 1er tour seraient donc confirmés. Pour rappel :
La candidate de J’aime Châtillon Nadège Azzaz est arrivée très largement en tète avec 41,32% suivie de la liste de Jean-Paul Boulet (25,08%), de Anne-Christine Bataille (18,54%) et de Carole Guillerm (15,06%).
Les quatre listes ayant dépassé les 10%, elles sont toutes en mesure de se maintenir au 2nd tour et de fusionner si elles le souhaitent. Si la liste de Nadège Azzaz ne devrait pas fusionner avec une autre liste, toutes les hypothèses sont possibles pour les 3 autres. Une fusion des 3 listes de droite, une fusion de 2 d’entre elles ou un maintien des 3.
Même si elle est évoquée et que des discussions semblent avoir eu lieu, l’éventualité d’une fusion des listes de Anne-Christine Bataille et Jean-Paul Boulet reste hautement improbable.
Rappelons que la conseillère départementale et les élus auprès d’elle ont quitté avec fracas la majorité sortante en dénonçant un certain nombre de pratiques et que la campagne a été particulièrement agressive entre les deux camps.
La liste d’Anne Christine Bataille ayant notamment proféré de nombreuses accusations : https://chatillon-actu.fr/revelations-sur-la-majorite-municipale-anne-christine-bataille-sort-un-nouveau-tract-choc/. Accusations récusées par l’actuel Maire et soutien de Jean-Paul Boulet : https://chatillon-actu.fr/jean-pierre-schosteck-repond-sechement-a-anne-christine-bataille/
Selon nos informations, les discussions les plus abouties seraient actuellement entre la liste de Carole Guillerm et celle de Jean-Paul Boulet.
Article publié par la rédaction de www.Chatillon-actu.fr
2 Comments
Dans les fusions, les pourcentages ne s’additionnent pas automatiquement. En effet, 1 + 1 ne fait pas toujours 2…
Nadège for ever !