François qui êtes-vous ?
Je m’appelle François, j’ai 37 ans. J’habite Châtillon depuis bientôt 10 ans. Je suis infirmier en salle de réveil au sein d’un hôpital de l’aphp. En temps normal, je pratique le yoga chaque semaine et je fais régulièrement du vélo pour aller travailler et conduire mon fils à la crèche.
2/ comment êtes-vous engagé.e dans la crise du Covid19 ?
Travaillant dans un service d’anesthésie et de réanimation, j’ai été détaché pour renforcer les équipes de réanimation covid19 de jour ou de nuit avec des horaires élargies. Pour faire face à l épidémie, des lits de réanimation ont été créés dans d’autres services pour doubler la capacité d’accueil. L’organisation des équipes a donc été totalement modifiée et adaptée à l’évolution de la crise. Un rythme qui a été intense, parfois stressant notamment au niveau des risques de contamination. Il a fallu suivre des règles d’hygiène strictes pour se protéger, alors que l’on manquait de matériel adapté en quantités suffisantes.
3/ un mot, un conseil, une demande aux Châtillonnais ?
Continuer de respecter les gestes barrière et les règles de confinement. Et je tenais à remercier tous ceux qui contribuent par leurs actions, attentions ou leurs applaudissements chaque soir à soutenir le moral des soignants.